• BAGNOLS SUR CEZE du 20 au 23 décembre 2018

     

    Marché de Noël à Bagnols sur Cèze

      

    Entre les vallées du Rhône et de la Cèze, Bagnols sur Cèze rayonne sur trois régions et quatre départements et par sa situation géographique son climat est privilégié car méditerranéen. Tout autour ce n’est que garrigues, oliviers, arbres fruitiers et surtout vignobles. Construite dès le XIIIe siècle autour de la place du marché qui porte aujourd’hui le nom de place Mallet, Bagnols séduit les touristes par ses vieilles ruelles et a su allier tradition et modernisme, et tout au long de l’année le programme des festivités est bien rempli. Sans oublier son marché hebdomadaire qui crée en  1223 par le Roi Louis VIII, père de Saint-Louis garde le même emplacement et chaque mercredi de l'année, les commerçants installent leurs étals pour le plus grand plaisir des passants

    BAGNOLS SUR CEZE du 20 au 23 décembre 2018BAGNOLS SUR CEZE du 20 au 23 décembre 2018

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Cette année, à l’occasion des Marchés de Noël, les Services de la Mairie nous avaient installés sur la Place Mallet en face de la Mairie pour faire la démonstration des métiers d’antan. Pour un public nombreux et surtout pour plusieurs classes primaires nous avons fait revoir ou découvrir les différentes façons de vivre de nos aïeux.

    BAGNOLS SUR CEZE du 20 au 23 décembre 2018BAGNOLS SUR CEZE du 20 au 23 décembre 2018

     

     

     

     

     

     

     

    Autour des chalets de bois nous avions l’emplacement pour le café qui va du café vert à la dégustation en passant par la torréfaction, la mouture et sa préparation avec la chaussette, ensuite celui de la laine avec le cardage, le filage et même la teinture, enfin la "bugado" mais seulement en explication car le temps d’hiver ne se prêtait pas à une lessive avec de l’eau et le repassage avec les fers chauffés sur le poêle à fers.

    BAGNOLS SUR CEZE du 20 au 23 décembre 2018BAGNOLS SUR CEZE du 20 au 23 décembre 2018

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Notre prestation a eu lieu pendant 4 jours sous un temps très serein où un public a pu flâner au milieu du marché de Noël en compagnie de l’orgue de barbarie, de la charrette du Père Noël et son lutin pour les balades dans la ville, le manège à pédales, la vente de marrons chauds et noix, l’atelier pour la fabrication en bois de toupies et portes clefs, les ateliers créatifs et maquillage, la préparation par les scouts de jus de pommes et surtout la parade de Noël avec des peluches géantes en compagnie d’un clown. Sans oublier le clou de la soirée du samedi avec "Féérie"  avec la projection son et lumière sur la façade de la mairie.

     

    BAGNOLS SUR CEZE du 20 au 23 décembre 2018

    BAGNOLS SUR CEZE du 20 au 23 décembre 2018

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :