• FETE DES FOINS 23, 24 et 25 aout 2013

     

    En ce vendredi du 23 Août sonnent les trois coups de la Fête des Foins à Montfavet, 27éme rendez-vous qui promet un grand week-end de festivités avec le concours des Associations qui aident à son bon déroulement avec le Comité des Fêtes. Notre association est présente sous tous les fronts lors de ces trois journées, vêtue comme il se doit en habit comtadin.

     La cérémonie d’ouverture en présence des élus et de l’association Montfavet en Fête commence par la traditionnelle visite de la ferme, installée par La Carreto, au son de la musique  des «  Pistons de l’Arba », suivi de l’ouverture officielle dans le parc de la Cantonne autour d’un public très nombreux et l’arrivée de la charrette des foins. A suivi l’apéritif musical, la restauration rapide, la soirée dansante et le traditionnel feu d’artifice au Stade Pierre Manen.

    FETE DES FOINS  23, 24 et 25 aout 2013FETE DES FOINS  23, 24 et 25 aout 2013

     

     

     

     

     

     

      

      

    Le samedi, inauguration, toujours avec les autorités, du marché provençal sur la place de la mairie suivie de la « ditado » dans la salle des fêtes. Tout au long de cette journée, les diverses associations regroupées dans le parc de la Cantonne font découvrir au public leur savoir- faire, participeront aux différentes démonstrations de leur talent et animent cette journée placée sous le signe de la convivialité et de la bonne humeur.

    FETE DES FOINS  23, 24 et 25 aout 2013

     Cette année notre stand est dédié aux jeux. Les enfants doivent avec des dominos faire correspondre le dessin avec le nom en provençal. Ils peuvent choisir le thème entre fleurs, animaux, légumes, chiffres… et les petites filles ont pour tâche d’habiller un petit mannequin en papier  avec les habits comtadins mis à leur disposition. Des  récompenses  bien sûr leur sont  attribuées  pour leur participation.

    FETE DES FOINS  23, 24 et 25 aout 2013FETE DES FOINS  23, 24 et 25 aout 2013

     

      

     

      

     

      

     

     

     Cette journée ne peut pas se terminer sans le traditionnel défilé, point culminant de la fête des Foins et qui réunit les foules.  Pour cette année, nous défilerons avec poupées et poupons du siècle dernier habillés comme en ancien temps. Le repas champêtre est servi, après l’apéritif, animé par une soirée spectacle.

    FETE DES FOINS  23, 24 et 25 aout 2013

    Le dimanche des familles Montfavétaines sont mises à l’honneur, un petit déjeuner républicain est offert animé par l’Echo Musical, suivi de la finale du concours de lancer de botte de foin qui chaque fois suscite un vif intérêt, de l’abrivado dans les rues du centre de la ville car le taureau a toujours la côte à Montfavet, et dans l’après-midi l’animation taureaux piscine qui précède le grand gala de clôture avec des chevaux camarguais.

    FETE DES FOINS  23, 24 et 25 aout 2013

    Comme on le voit, chaque année le parc de la Cantonne ne désemplit pas durant ces trois jours de fête, c’est vraiment une belle fête mêlant le présent et le passé.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :