-
FETE DES FOINS MONTFAVET samedi 27 août et dimanche 28 août 2016
TRENTE ANS ! Un anniversaire qui n'a manqué pas d'être fêté à la hauteur de l'événement.
Le programme concocté par le Comité des Fêtes avec l'aide des nombreuses associations locales a fait revivre pendant trois jours l'âme villageoise et traditionnelle de la charmante commune de MONTFAVET.
Les trois coups ont été donnés dès le vendredi 26 Août par l'inauguration de cette manifestation par Madame Cécile HELLE, Maire d'Avignon en compagnie de nombreux élus, des représentants du Comité des Fêtes et des associations au milieu d'un public venu très nombreux et marqués par l'arrivée de la traditionnelle charrette des foins escortée par les gardians de la Manade du Rhône.
L'Escandihado avait pour l'occasion organisé un concours d'épouvantail sur la Place de l’Église sans oublier la fameuse « Ditado » dans la Salle des Fêtes jouxtant la mairie. Le concours était ouvert à toute personne ou groupe de personnes, sans limite d'âge et scindé en deux catégories : individuel ou famille, groupes comme les associations, les écoles par exemple.
Tout au long de ces trois jours de festivités, plusieurs milliers de personnes sont venus s'imprégner des traditions provençales et des diverses animations exécutées par les associations montfavétaines, le clou étant bien sûr le défilé remarquable du 27 Août et le bouquet final le repas dans la Cantonne au son de la musique du Condor.
Pour le défilé, L'Escandihado avait fabriqué un gâteau sur trois étages, ses membres pour le cortège étaient revêtus cette année en chemise et bonnet de nuit, portaient les 30 bougies qui ont été soufflées à l'arrivée tout en chantant " Bon Anniversaire " repris par les musiciens et le public.
Oui, on peut affirmer que les 30 Ans de la Fête des Foins restera dans les annales, et la barre ayant été très haute, comment organiser une prochaine Fête des Foins plus remarquable que cette année 2016.
-
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment
Ajouter un commentaire