-
JOURNEE ALBERT ANDRE à LAUDUN
En ce dimanche 22 Mai 2022, la journée était consacrée au peintre Albert ANDRE à LAUDUN commune du Gard Rhodanien.
Ce peintre post-impressionniste s’était installé en 1917 dans ce village où il venait en vacances depuis son enfance et où sa famille possédait une maison et un petit vignoble. Il avait accepté le poste de conservateur du Musée de Bagnols sur Cèze jusqu’à sa mort en 1954.
L’ Escandihado, à la demande de l’Association "Les Amis du peintre Albert André" était installée devant la belle demeure de ce peintre pour faire au public la démonstration de la "bugado" avec cuvier, bassines, battoirs, pinces à linge, panières, du repassage à l’ancienne avec les fers chauffés sur le poêle et la cardeuse pour le travail de la laine.
Le public a pu revivre durant toute la journée la reconstitution de la vie du début du XXème siècle avec les animations gratuites comme les vieux métiers, les danses folkloriques, la balade en calèche tirée par de beaux chevaux et celle en voitures anciennes, le Carroussel pour les enfants, les légendes par un conteur dans sa roulotte, la chanteuse avec son orgue de barbarie, la brocante, les stands dédiés à la restauration et surtout les peintres venus nous régaler de leur savoir-faire.
Comme on le voit, chaque année, la Rue de Boulogne à Laudun donne lieu à des spectacles et animations où le présent et le passé se mêlent à la plus grande joie des petits et grands.
-
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment
Ajouter un commentaire