-
ORANGE samedi 18 juillet 2015
En ce 18 juillet 2015, la municipalité et son service animation avec le concours de l’Association « Soleil Evènement » organisaient la toute première Fête Provençale dans le centre de la ville.
Nous avons retrouvé le groupe folklorique des « Enfants de l’Arausio » qui nous ont fait d’admirables démonstrations de danses provençales place Clémenceau. Sur cette même place, le groupe « Li Prouvençau » ont fait découvrir les métiers d’autrefois.
La Rue de la République et la Rue Caristie étaient réservées à un grand marché provençal où les produits du terroir étaient mis en évidence sur les stands.
Pour les plus jeunes des jeux en bois se tenaient sur une place avoisinante tandis qu’une ferme et ses animaux les attendait Place Bruey. Sur cette même place les adultes ont pu découvrir la distillation de la lavande avec des alambics tous scintillants sous la lumière du soleil.
Un atelier sur la tonnellerie se tenait sur la Place des Langes.
Et sur la Place de la République l’Escandihado avait posé le décor où lavandières et repasseuses s’affairaient autour des baquets pour une « bugado » et un repassage à l’ancienne. Comme toujours une foule nombreuse nous a accompagnés malgré la forte chaleur de ce mois de juillet.
Bravo à l’équipe mise en place pour faire de cette première Fête Provençale une journée si bien réussie en espérant qu’ils la reconduiront l’année prochaine.
-
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment
Ajouter un commentaire