• ROQUEMAURE FETE DES AMOUREUX

    Roquemaure est une commune française située dans le département du Gard, sur la rive droite du Rhône et fait partie du Grand Avignon.

    Après une maladie du ver à soie, ses habitants furent touchés dès 1866 par un fléau qui anéantit toute la vie économique et sociale du pays. Il s’agit du phylloxéra. 

    Alors Maximilien Pichaud riche propriétaire décide de faire l’acquisition des reliques d’un saint protecteur. Et c’est en 1868 que l’évêque de Nîmes célèbre, dans une grande liesse, l’arrivée des reliques de Saint Valentin sur la Place de la Pousterle. 

    Pour la Fête des Amoureux, organisée cette année les 14 et 15 Mai, Roquemaure a retrouvé son visage du XIXème siècle avec son marché artisanal à l’ancienne, ses vieux métiers, son défilé de l’an 1868. 

    ROQUEMAURE  FETE DES AMOUREUX ROQUEMAURE  FETE DES AMOUREUX

     

      

     

     

     

     

     

       

    Les amoureux ont pu fredonner les plus belles chansons d’amour au son des Orgues de Barbarie dans la cité animée par des musiciens, des groupes folkloriques, des jongleurs, des saltimbanques et des acrobates.

    ROQUEMAURE  FETE DES AMOUREUX ROQUEMAURE  FETE DES AMOUREUX

    Faisant suite à l’invitation des organisateurs, l’Escandihado était sur place dès 10 heures pour une démonstration du travail de la laine, tri, cardage et filage, du repassage avec fer chauffés sur le poêle et la teinture à chaud de la laine avec les végétaux au même endroit que les années précédentes sur la place à côté du petit kiosque où se côtoyaient les nombreux stands du marché provençal et artisanal.

    ROQUEMAURE  FETE DES AMOUREUX ROQUEMAURE  FETE DES AMOUREUX

     

    ROQUEMAURE  FETE DES AMOUREUX


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :