• LA BAUME-DE-TRANSIT lundi 25 mai 2015

     la Baume-de-Transit

    Depuis plus de 30 ans, le lundi de Pentecôte métamorphose ce petit village de 860 âmes en une foire traditionnelle où se côtoient forains, camelots, marchands, animaux, vide-grenier, décors d'antan autour des vieux métiers, groupes musicaux et folkloriques. 

     

    LA BAUME-DE-TRANSIT lundi 25 mai 2015

    LA BAUME-DE-TRANSIT lundi 25 mai 2015

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Pour sa 42ème édition cette grande foire a mis à l’honneur le cheval avec de nombreuses démonstrations équestres ; dans l’après-midi  débardage à cheval, équitation à l’américaine, voltige en cercle, balade, vente de chevaux, équipement de cavaliers et le battage du blé.

      

     Dans tout le village le fête foraine battait son plein avec le marché provençal dans l’artère principale alors que le vide grenier avait pris place dans le vieux village en montant vers les ruines du château. La fête foraine avec manèges et différents stands était installée à l’extérieur dans un grand espace pour le plus grand plaisir des petits et des grands. Sans oublier le traditionnel défilé à l’ancienne emmené par la batteuse, groupe musicaux et chars. Dans une salle, des dentelières étaient à l’ouvrage pour nous faire admirer leur  travail au fusain. Le repas de midi sur la place était, quant à lui, animé par le Groupe La Vidourlenque.

     

    LA BAUME-DE-TRANSIT lundi 25 mai 2015LA BAUME-DE-TRANSIT lundi 25 mai 2015

     

     

     

     

     

     


     

     

     

     

     

     

     

     

    L’Escandihado était présente avec les vieux métiers et a pu faire découvrir à un public nombreux et curieux tout son savoir-faire autour de la teinture des tissus avec des plantes récoltées et séchées, la révélation des tanins avec des feuilles de plantes ramassées le matin, les tampons et le pinceautage.

     

    LA BAUME-DE-TRANSIT lundi 25 mai 2015

    LA BAUME-DE-TRANSIT lundi 25 mai 2015

      

     

    Cette manifestation s’est déroulée sous un beau soleil, dans une bonne ambiance et  sur un  « belèu à l’an que vèn ».

     

    LA BAUME-DE-TRANSIT lundi 25 mai 2015

      


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :