• MAUSSANE LES ALPILLES dimanche 23 août 2015

     

    Dimanche 23 Août, Maussane les Alpilles a ouvert ses portes le temps d’une journée, pour nous replonger dans l’histoire de notre chère Provence au début du siècle dernier, et nous a présenté la Fête du Temps Retrouvé à l’initiative de la Commission Municipale des Festivités et du tourisme.

    MAUSSANE LES ALPILLES dimanche 23 août 2015MAUSSANE LES ALPILLES dimanche 23 août 2015

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Dans le centre-ville, seuls les chevaux, vélos, motos, vieux tacots et calèches ont circulé pour le bonheur des petits et grands. Les habitants de ce merveilleux petit village situé au sein du Parc Naturel Régional des Alpilles ont endossé leurs habits d’antan pour un hommage à nos aïeux qui nous a permis de nous faire revivre les métiers anciens, nos traditions et notre culture provençale.

    MAUSSANE LES ALPILLES dimanche 23 août 2015

    MAUSSANE LES ALPILLES dimanche 23 août 2015

     

     

     

     

     

     

     

    Sur l’avenue de la Vallée des Baux, comédiens ambulants, chants et saynètes, vieux tacots, marché d’artisans et démonstrations de vieux métiers se sont côtoyés. Au Parc Benjamin Priaulet, une ferme était installée à côté d’un espace de jeux, un garage de motos anciennes, une exposition de vieux vélos, des moutons gardés par leur berger. Une exposition de photos « Maussane hier et aujourd’hui » se mêlait au musée des jouets anciens. Dans l’enceinte de la Mairie, se trouvaient l’exposition sur le costume d’Arlésienne à travers les époques, le magasin de poupée et surtout l’atelier de confection de rubans d’arlésienne.

    MAUSSANE LES ALPILLES dimanche 23 août 2015

    MAUSSANE LES ALPILLES dimanche 23 août 2015

     

     

     

     

     

     

     

     

    Quant à nous, nous avons été installés sur la Place de l’Eglise où nous avons pu faire notre démonstration de teintures avec les fleurs de sureau, de la vergerette du canada et de la tanaisie, les tampons bois sur tissus pinceautés par nous-mêmes ou par les enfants enchantés de cette activité. A côté de notre stand se trouvaient un campement de boumians, un photographe à l’ancienne, trente-cinq jeux de bois d’antan, un circuit de voitures à pédales pour les plus petits de moins de 5 ans et un atelier de vannerie.

    MAUSSANE LES ALPILLES dimanche 23 août 2015MAUSSANE LES ALPILLES dimanche 23 août 2015

     

     

     

     

     

     

     

     

    Le défilé à travers les rues ne s’est déroulé malheureusement que le matin au son des fifres, tambourins et fanfares, car un fort déluge s’est abattu l’après-midi sur la région, obligeant l’arrêt de cette grande fête provençale.

     

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :